OLEA Medical

LogoOlea

Olea Medical, fondée en 2008, conçoit et commercialise des solutions innovantes de post-traitement d'images d'IRM et TDM qui améliorent de manière significative les processus de diagnostic et l'évaluation des traitement.

La plateforme d'applications actuelle d'Olea Medical permet une analyse multiparamétrique des images d'IRM à partir de différentes séquences: imagerie de diffusion pondérée, mouvement incohérent Intra-Voxel, imagerie de perfusion pondérée, imagerie de capteur de diffusion, étiquetage par rotation artérielle, cartographie T1 et T2/T2*, dédiée à différents organes, y compris: la neurologie, la tête et le cou, le sein, la prostate, le bassin féminin, le rectum, le cardiaque, l'appareil locomoteur, le foie, faisant de Olea la seule plate-forme couvrant 95% des besoins en IRM.

Olea Medical est devenue au cours des dernières années leader dans les applications avancées de post-traitement pour accident vasculaire cérébral (AVC) et d'oncologie. Pionnier dans les méthodes bayésiennes appliquées au post-traitement de l'imagerie médicale, Olea a déjà révolutionné le post-traitement d'imagerie par perfusion avec des algorithmes en temps réel, puissants et précis pour une utilisation clinique, à la fois en cancérologie et en diagnostic d'AVC et en suivi thérapeutique. En 2015, Olea Medical a été achetée par la branche médicale de Toshiba Group, Toshiba Medical Systems Corporation. L'accord garantit la capacité d'Olea à préserver ses atouts solides: solutions de logiciels vendeur-neutres et donc plateforme croisée, ce qui constitue un atout majeur des solutions de l'entreprise pour les praticiens. 


MARVELOUS OLEA 2

 

Le projet MARVELOUS est bien conforme aux priorités de développement d'Olea. MARVELOUS émet l'hypothèse que l'amélioration de l'imagerie par résonance magnétique grâce à de nouvelles séquences d'acquisitions associées à un nouveau processus post-traitement permettra une évaluation plus précise des dégâts tissulaires et de ses déterminants, ce qui aidera à la décision de thérapie de reperfusion et permettra une évaluation robuste du pronostic du patient, ainsi que la gestion thérapeutique personnalisée des patients.

Olea Medical se concentrera sur les aspects techniques du développement de nouveaux algorithmes pour le logiciel de post-traitement, leurs tests et optimisation, ainsi qu'à réduire les temps de calcul et éventuellement les problèmes d'industrialisation. La combinaison de ces efforts fournira une nouvelle plateforme de logiciels pour l'infarctus aigu du myocarde et pour les AVC ischémiques.

Les membres de l'équipe travaillant sur le projet MARVELOUS sont
Christophe Avare, Guillaume Auzias, Timothé Boutelier (coordinateur de l'équipe Olea), Anca Mitulescu (coordinatrice de l'équipe Olea), Aurélie Peter, Mar Roca, Rémi Rudelle et Elodie Saccoccio.